11 juillet 2006
Scout toujours!
Ca débute bien, vu qu'il fait encore jour, et après 5-6 lettres, la nuit commence à tomber sérieusement au moment de traverser une forêt, ce qui nous permet de contempler un spectacle fascinant: des dizaines de lucioles volent en nous éclairant la voie, excitées qu'elles sont par mes sécretions de ferromones fabraëliennes. C'est bien sympa, il fait bon, relativement clair quand on sort de la forêt pour longer la rivière, on discute entre potes des choses de la vie, on est bien, quoi! On arrive près d'une barraque en bois ou un GO semble nous attendre. En fait, c'est pas nous qu'il attend, mais avant qu'il comprenne quoi que ce soit, El Negociador lui tombe dessus, et 2mn plus tard, on repart avec chacun une Stella à la main!
Tout ça, c'était avant le drame... Enfin, je parle de drame, y'a pas mort d'homme, mais bon... On rattaque la randonnée par une montée dans la forêt, façon tunnel d'arbres, tranquille. Je prends la lampe de Steph le Muet, histoire qu'on me reproche pas de rien avoir glandé de la rando, et paf, elle me claque entre les doigts! C'est pas grave, il reste celle de Coliuto, je la prends et elle claque aussi sec! nous voilà au milieu d'un bois, avec une obscurité quasi-totale, et un petit coup dans le nez... (enfin, les autres, parceque moi, j'étais hyper-lucide) On a continué la rando à la lueur de mon téléphone Simmense (j'ai bien fait d'en prendre un avec une bonne autonomie, d'ailleurs), et ce qui devait arriver arriva: on s'est paumé! Après environ 45km de marche dans les champs et les bois, on est arrivé dans Durbout, mais si on avait dû suivre l'autre Charlot avec son gilet fluo, je crois qu'on serait toujours en train de marcher. Et la, Djé a pris les choses en main: il avait semé des petits cailloux, de peur qu'on veuille le perdre dans la forêt! eh ben, on a suivi ses cailloux, et en 10mn, on est arrivé au camp.
La soirée disco avec DJ Mytho battait son plein; le temps de rendre le matos, et à nous le dance-floor!
N'empêche, heureusement que le GO était là, parce qu'on avait laissé passé le ravitaillement de la boîte de nuit de Durbout le chateau. Il s'en est fallut de peu qu'on eusse dû boire de cet affreux breuvage pourtant tellement utile pour troubler le Ricard.
ce soir là, j'étais "Capitaine de Soirée" et j'ai rapporté tout le petit monde à bon port comme des gentils moutons
<< Home