04 juillet 2006
Joe l'indien

De retour au camp, on s'est retrouvé pour un activité nouvelle: la pêche miraculeuse. Il parait qu'M. Ingwait pêchait l'espadon à Durbout (selon la technique que je lui avais enseignée à Cuba, dans les années cinquante), d'ailleurs, j'ai distribué une plume (encore une fois controversée d'ailleurs, mais merde, qui c'est le Taulier?) juste devant la cabane où il a écrit "Le vieil homme à la mer"(son plus grand succès) (oui, je sais, je fais chier avec toutes ces parenthèses, mais c'est MON blog!)(et toc!).
Bref, la pêche miraculeuse, en fait, ça consiste à attrapper à la main des truites qui nagent (oui, je sais, ça fait pas grand chose d'autre, les truites...) dans une barque au bord de l'eau. Si tu y arrives, Alain paye sa chopine. Facile pour moi, je vous rappelle quand même que c'est moi qui ai inspiré le personnage de Rahan. Enfin, vous l'avez compris: maîtrise totale de l'homme sur la bête... Facile pour moi...
Là, Clock-Man, Coliuto, Steph la Balance et Djé sont au taquet sur les poiskailles...
Bon, là, Djibril, il a craqué: il a essayé de faire le cul à une truite qu'avait rien demandé! Je crois même que c'était un mâle! Ah, le Con!
Je sais pas si Coliuto, sur la photo, il est jaloux ou amusé? Connaissant ce vicelard, j'ai ma petite idée...