05 juillet 2006

 

Almost famous

Ca y est, j'ai enfin retrouvé ce document unique qui a fait naître la Fabrëlmania au pays du soleil levant. Bien sûr, il a une histoire. Comme vous le savez, je travaille chez Simmense, au service sexysation des produits: le Bureau d'Etudes me montre les protos de nouveaux produits, je les caresse amoureusement, et hop, les femment se ruent dessus dans les magasins! Vous devez vous dire que j'ai dû toucher toutes les chaussures et tous les sacs à main qui sortent, mais là, non, désolé, j'y suis pour rien (d'ailleurs, je ne comprends toujours pas...) Bref, Simmense a décidé d'avoir une politique "corporate" pour ses publicités, c'est à dire d'employer les collaborateurs de la société comme manequins. Qui dit manequin dit Bogoss, et dit forcément Fabraël, la fierté du groupe!
Pourquoi les Babybels? c'est simple: c'est le premier produit sur lequel j'ai travaillé; en fait, je devrais dire que c'est ce produit a révélé mon don. A l'époque, j'étais en stage dans une usine de fromages, et je visitais la chaine de moulage d'un nouveau concept de fromage Hollandais de poche, qui s'appelait le BABYBEDAM. Seulement, ils avaient des problèmes car au dessus de 20 degrés, le fromage fondait et coulait. J'avais faim, et j'ai piqué un des fromages que j'ai dissimulé avec une discretion sans egale dans ma poche, ni vu ni connu, j't'embrouille. Seulement, à la sortie de l'usine, un des vigiles m'avait repéré et m'a demandé de vider mes poches en rigolant: "Hé, gugusse, vide un peu tes poches, j'ai dans l'idée que t'as comme du fromage fondu dedans, ah, ah, ah!!!"
J'étais grillé par cet homme à l'oeil de lynx (pour vous dire, le gars était tellement fort que c'est lui qui forme aujourd'hui les vigiles de Castorama, c'est dire...). Je lui ai donc tendu le Babybedam, qui n'avait miraculeusemet pas fondu; les ingénieurs qui étaient autour étaient sciés, et viva la vie, c'était le début d'une grande carrière pour moi. Et oui, en touchant le fromage, il s'était irréversiblement durci, il suffisait de m'intégrer au processus de fabrication, et le problème était résolu. En plus de ça, ce fromage a été un immense succès, les mamans l'achetant car il était pratique à emporter au goûter, par exemple. Donc, Simmense, en honneur de ma découverte a rebaptisé le fromage BABYBËL, tout simplement.
Quant à la Fabraëlmania au Japon, il suffit de regarder la pub pour la comprendre...

Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?